Téléchargez dès maintenant notre application




Continuer sur le site mobile



Actualité Planet Sushi

#LeSaviezVous : Le riz noir

Un peu d’histoire

Autrefois réservé à l’empereur de Chine, le riz noir est également nommé « riz interdit », car sa consommation n’était pas autorisée à ses sujets… Avec Planet Sushi, l’interdiction est enfin levée !

Le riz noir sélectionné par Planet Sushi est un riz Venere produit en Italie du nord, dans la plaine de Pô. Issu d’une variété exotique, c’est un riz à la caractéristique couleur noire naturelle, grâce à des pigments semblables à ceux présents dans les myrtilles.

 

Un goût unique

Constitué d’un grain très petit qui conserve toute sa consistance après cuisson, le riz noir présente une saveur unique, qui rappelle celle de la noisette et du pain chaud.

 

Un partenaire santé

Le riz noir fait partie de la catégorie des céréales complètes qui, contrairement aux céréales raffinées, ont gardé leur enveloppe extérieure riche en fibre.

Pauvre en sucre, il contient de nombreux minéraux et nutriments : vitamines E, B1, B2, B5, B6, B9, magnésium, zinc et fer.


Un allié anti-fringales

Idéales pour la santé, les céréales complètes ont pour avantage une assimilation lente par le corps ! Possédant un indice glycémique bas, elles sont plus rassasiantes sur le long terme et permettent ainsi de limiter les fringales… et donc le grignotage !

Bonus : avec sa collection Black, Planet Sushi prend le parti du 100% Gluten Free !